Notre réseau national

Le CLLAJ Martinique appartient à deux réseaux nationaux nommés UNCLLAJ (Union nationale des CLLAJ) et UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes)

UNHAJ : Un engagement pour l’habitat des jeunes

Créé en 1955, l’Union nationale pour l’habitat des jeunes accompagne les jeunes dans leur processus de socialisation, leur insertion consciente et critique dans la société.
L’UNHAJ, mouvement national d’éducation populaire, est une union d’adhérents locaux regroupés au niveau régional au sein des URHAJ – Unions régionales pour l’habitat des jeunes.

Voir de site

UNCLLAJ - Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes

Constituée sous forme associative en 2002, l’UNCLLAJ a pour objectif principal de fédérer l’ensemble des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes et Services Logement Jeunes œuvrant pour le logement des jeunes.
En 2005, la reconnaissance politique a permis à l’union de pouvoir représenter les CLLAJ et SLJ au niveau national et de développer le partenariat avec les administrations centrales et les fédérations mobilisées sur la question du logement.
Véritable réseau national, il porte un message fort sur la question du logement des jeunes et renforce son travail de soutien et de conseil au développement d’actions en faveur du logement des jeunes.

Voir de site

CLLAJ Guadeloupe

Le CLLAJ est un dispositif favorisant l'accès à un logement autonome des jeunes (18-30 ans) inscrits dans une dynamique d'insertion professionnelle, sociale. L'association ACCORS, gestionnaire du CLLAJ travaille sur les problématiques d'insertion sociale par le logement.

Voir de site